English | Français

Description du poste

Adjoint·e de direction de la Présidente
Niveau / Échelle salariale (CA$) Niveau NU-I / 72,126 $ - 89,290 $
Durée Durée indéterminée 37.5 heures/semaine
Date de clôture (aa-mm-jj) à 23h59 HNE 24-07-14
Postuler maintenant

Si vous êtes à la recherche d'une occasion de carrière, si vous voulez donner un sens à vos réalisations professionnelles et contribuer à rendre le monde meilleur en jouant un rôle dans le domaine du développement international, et si vous êtes passionné·e par l’organisation et la gestion des responsabilités administratives d’un bureau exécutif de Président, alors le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) est l’endroit pour vous ! 

Le CRDI regroupe des gens qui ont en commun une passion pour la recherche au service du développement international. Nous recherchons du personnel qui croit que la connaissance et l’innovation peuvent aider à résoudre les défis les plus urgents du monde. 

Joignez-vous à l’équipe de notre bureau exécutif au sein du bureau de la présidente et contribuez à bâtir un monde plus durable et davantage inclusif ! 

Notre offre d’emploi du moment : Adjoint·e de direction de la Présidente 

Lieu de l’emploi : Ottawa, Ontario, Canada (mode hybride)* 

Statut de l’emploi : Durée indéterminée 

Aperçu :

Sous la direction du·de la Chef·fe de cabinet et directeur·trice des affaires corporatives, vous devrez, en tant qu'adjoint·e de direction du bureau de la Présidente, jouer un rôle important pour assurer la gestion efficace et efficiente du Bureau de la Présidente. Vous devrez gérer tous les aspects de l'agenda et du calendrier de la Présidente. Vous serez responsable de la planification des engagements futurs et la coordination des voyages de la Présidente ; vous soutiendrez la prise de décision présidentielle et l'excellence opérationnelle au sein du cabinet de la Présidente. 

Prenez une minute pour voir si votre profil correspond au CRDI:

Vous possédez :

  • Un diplôme d’études collégiales ou universitaires dans un domaine pertinent au poste.
  • Une compétence de l’anglais et du français à un niveau avancé (lu, écrit et parlé).
  • Un minimum de 10 ans d'expérience concrète et pertinente dans une fonction similaire, dont au moins 5 ans dans l'assistance d'un haut responsable dans les secteurs publics, privés ou à but non lucratif.
  • Une compréhension approfondie des procédures administratives et opérationnelles avec une expérience pratique de la planification, de l'organisation et de la coordination des activités quotidiennes et de la logistique des voyages, tout en accordant une attention particulière aux détails.
  • Des compétences avancées dans l'utilisation d'outils numériques tels que la gestion des relations, la budgétisation et tous les outils d'application Microsoft afin d'exploiter, de proposer et de mettre en œuvre des améliorations de manière efficace.
  • Une connaissance et/ou intérêt pour la mission et le travail du Centre dans le domaine du développement international.

Vous êtes une personne : 

  • Alignée sur la culture et les valeurs du CRDI : Au CRDI, nous sommes respectueux, volontaires et responsables. 
  • Dotée d'une grande habileté communicationnelle, possédant d'excellentes compétences interpersonnelles, ainsi que du tact, de la diplomatie et de la discrétion.
  • Qualifiée pour établir, gérer et suivre les relations avec des parties prenantes diverses et expérimentées.
  • Polyvalente, débrouillarde et fiable, capable de travailler sous pression, de respecter les délais, de jongler avec des priorités concurrentes tout en accordant une attention méticuleuse aux détails afin de fournir un travail de grande qualité.
  • Ayant l'esprit d'équipe, le sens du service, un esprit d'initiative et un jugement sûr, et êtes capable de faire des recommandations solides et réfléchies pour aider la direction à prendre des décisions. 

Vous vous intéressez à ce qui suit : 

  • Promouvoir la mission et les objectifs stratégiques du CRDI, soutenir les activités actuelles et futures du Cabinet de la Présidente en maintenant l'excellence opérationnelle dans un environnement dynamique et exigeant avec des échéances constantes.
  • Coordonner les activités quotidiennes de la Présidente et établir des priorités dans le flux de travail entrant.
  • Organiser et maintenir une vue d'ensemble hebdomadaire, mensuelle et trimestrielle des engagements de la Présidente sous la forme d'un calendrier de planification et d'événements et informer la Présidente et le.la Chef·fe de cabinet à intervalles réguliers.
  • Suivre et compiler toutes les questions qui parviennent au cabinet de la Présidente et les regrouper dans un briefing quotidien à fournir à la fin de chaque journée pour faciliter la prise de décision.
  • Assurer la liaison avec les parties prenantes internes et externes, filtrer la correspondance et analyser les informations nécessaires à une réponse.
  • Joindre une organisation qui valorise et modélise la diversité, l’équité et l’inclusion. 

Alors votre profil nous intéresse !

Au CRDI nous soutenons votre développement professionnel.

Renseignements supplémentaires: 

  • Pour en savoir davantage sur les principales tâches et responsabilités, consultez les Fonctions détaillées. 
  • *Mode hybride : En raison de la spécificité de ce poste, la personne devra travailler au bureau 3 jours par semaine.
  • À l’issue de ce processus, le Centre peut constituer une réserve de candidatures préqualifiées pour des offres de postes permanents ou à durée déterminée à venir. 

Nous vous remercions de votre intérêt, cependant, seuls les candidatures retenues pour continuer le processus seront contactées. 

Le Centre de recherches pour le développement international s'est engagé à créer et à favoriser une culture de travail respectueuse, diversifiée, équitable et inclusive qui reflète la vie des gens sur lesquels il a une incidence et la collectivité canadienne au sein de laquelle il travaille, où chacun peut vraiment être lui-même. Nous invitons les peuples autochtones et les personnes de toutes les races, ethnies, identités et expressions sexuelles, orientations sexuelles, ainsi que les personnes ayant un handicap physique ou mental à faire partie de notre équipe. Le CRDI place les droits de la personne et la dignité au cœur de son travail. Nous ne tolérons aucune inaction à l’égard de l'exploitation, des abus et du harcèlement sexuels dans le cadre de notre mandat de recherche pour le développement et de nos activités de recherche.

Nous nous efforçons d'assurer des processus de sélection sans obstacles. Si l'on vous contacte au sujet d'une offre d'emploi, d'un test ou d'un entretien, veuillez informer la personne représentante de la Division des personnes et de la culture organisationnelle des mesures d'adaptation qui doivent être prises pour vous permettre d'être évalué de manière juste et équitable.

Toutes les offres d'emploi au CRDI sont conditionnelles à l'obtention de références satisfaisantes et aux résultats d'autodéclaration. Le CRDI demandera aux références des informations concernant toute constatation liée à l'exploitation sexuelle, aux abus et/ou au harcèlement dans le contexte de l'emploi. En soumettant leur candidature, les candidates et candidats confirment leur compréhension de la procédure de recrutement décrite ci-dessus.


Qui est admissible ? Citoyens canadiens et résidents permanents.